vendredi 19 août 2016

✿• Se protéger du soleil avec des produits bio •✿


Lorsque les beaux jours et la chaleur reviennent, s'il y a bien une chose que je ne dois pas oublier, c'est me protéger du soleil !


Je suis rousse, et qui dit soleil, dit danger pour ma peau. Je dois alors me protéger au maximum 
pour éviter de me retrouver avec la peau brûlée au 3ème degré (ce qui m'est déjà arrivé étant petite...).


Dès que je sors à l'extérieur, je dois faire très attention et toujours penser à protéger ma peau mais également mon cuir chevelu car oui, j'attrape très souvent des coups de soleil sur la tête... Alors j'ai toujours avec moi une casquette, au cas où. Ce n'est pas toujours le top de se promener avec une casquette sur la tête, mais je préfère cela aux douleurs des coups de soleil. Et pour une protection encore plus poussée, j'ai également toujours avec moi mes lunettes de soleil, car oui, en plus d'avoir une peau très blanche et très fragile, j'ai également les yeux très sensibles à la lumière du soleil. Du coup, j'ai toujours l'impression d'être camouflée derrière mes accessoires... Mais bon, je préfère jouer la sécurité !


Utilisant des produits plus sains pour la peau depuis plusieurs années maintenant, j'ai eu envie de me tourner vers le bio également pour les produits de protection solaire. Je vais donc vous présenter ci-dessous les produits que j'utilise depuis cet été.


❀ Le spray solaire AlgaMaris :

Habituellement, j'utilisais des produits solaires d'une marque très connue, mais sachant désormais de quoi ils sont composés, j'ai décidé de me tourner vers un produit plus sain et plus respectueux de ma peau et de la planète. Voici celui que j'ai choisi :


Il s'agit du spray solaire +50 de chez AlgaMaris. Je vous avoue qu'au départ, j'hésitais beaucoup à me lancer car je me demandais si cela me protégerai du soleil aussi bien que les produits industriels. Lors de mon achat, celui-ci était à 15,39€ les 125ml.  

Comme je suis rousse, je prends bien évidemment la protection la plus élevée, c'est-à-dire l'indice +50. Pour toutes les fois où j'ai utilisé ce produit, je n'ai pour le moment pas été déçue. Il protège bien du soleil, le spray permet une application facile et le produit pénètre assez rapidement. Il est également stipulé que c'est un produit résistant à l'eau, on peut donc alors se baigner après application. Cependant, comme j'en applique quasiment toutes les heures, j'ai la peau qui a tendance à devenir blanche et à coller légèrement, mais comme je l'ai dis, cela se produit après plusieurs applications.


❀ De quoi se compose ce spray solaire bio ?

Comme vous pouvez le constater, ce spray solaire contient très peu d'ingrédients, et une grande majorité est d'origine végétale, ce qui en fait un très bon produit.


Passons maintenant à la phase après solaire. Car oui, après l'exposition au soleil, il est conseillé d'hydrater sa peau, car avec les rayons UV et la chaleur, celle-ci peut être asséchée. Pour ma part, j'ai choisi de me diriger vers un lait après-soleil à l'aloé vera de chez Lavera.

❀ Le lait après-soleil à l'aloé vera de chez Lavera :


Lavera est une marque bio et vegan que j'apprécie beaucoup. Lors de mes recherches pour trouver un après solaire de qualité et à prix abordable, je suis tombée sur ce produit. Il s'agit du lait après-soleil qui procure "hydratation et soin intensifs". Concernant son prix, je l'ai eu en solde pour 6,53€ le tube de 200ml.

Avant de choisir mes produits cosmétiques, je regarde toujours de quoi ils se composent. C'est une chose très importante pour moi car j'aime savoir ce que j'applique sur ma peau. 


Voici donc de façon détaillée la liste des ingrédients qui composent ce lait après-soleil.


Bon, j'avoue que 26 ingrédients, ça fait un peu beaucoup contrairement aux autres produits bio que j'utilise habituellement. Mais encore une fois, quasiment toute la totalité des ingrédients est d'origine végétale donc naturelle.

Concernant le produit en lui-même, il procure un effet de fraîcheur lors de l'application. Pour ma part, je l'applique essentiellement sur les parties qui sont le plus exposées au soleil, à savoir mes bras, mon décolleté, et mes pieds. L'odeur est légère et agréable, cependant le lait peut être un peu long à pénétrer si on en met une trop grosse quantité (oui, j'ai toujours du mal à bien doser lol...).


En conclusion, le spray solaire +50 de chez AlgaMaris et le lait après-soleil à l'aloé vera de chez Lavera sont les deux produits que j'utilise régulièrement lors des jours chauds et ensoleillés et j'en suis satisfaite. Bien-sûr, il ne faut pas oublier la casquette (ou le chapeau) et les lunettes de soleil qui sont aussi des accessoires très importants à ne pas oublier pour une protection maximale !


 Et vous, qu'utilisez-vous pour vous protéger du soleil ? 
 Quels sont vos produits et/ou accessoires du moment ? 

3 commentaires:

  1. Samy. Tout en couleur25 août 2016 à 13:28

    Coucou, il est super sympa ton article. J'ai un gel aloe vera que j'ai acheter en pharmacie et un lait après soleil qui vient de chez Yves rocher.
    Je suis en peu comme toi, je me protège beaucoup, je suis blonde et j'ai une peau très clair et la chaleur me donne des maux de tête, donc je fais très attention. Biz ensoleillée :-)

    RépondreSupprimer
  2. Samy. Tout en couleur25 août 2016 à 13:29

    article bien détaillée, c'est top ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots... J'y réponds dès que possible !